lopolop
[Deck 20PV] Teferi planeswalker
le 08/11/2017 13:55
on me la demandé plein de fois alors je crée un post pour.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=547984

voici la liste. jai modifié 2 slots part rapport a la liste ebauche que je jouais dimanche a l'ATC. en prennant le temps dy reflechir elle serait tres perfectible.
je compte sur vous 😉
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Zazatorix
Nancy , France
le 09/06/2018 21:18
le seul fetch jouable si je puis dire c'est myriad lol dites ça vaut tjr le coup de jouer la babiole du voyageur ? moi j'aime bien meme si hyper lent quoique j'ai toujours était content de la voir on the draw

Légende
le 09/06/2018 22:11
babiole va sortir pour spellskutter je pense
meideros
Lyon

Légende
le 10/06/2018 8:02
Citation :
il y a qd meme des decks qui tapottent (WW, GW gaddock, marchesa burn ou adeliz)


C'est quoi ces exemples serieux? ><
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 10/06/2018 11:49
Il pensait peut-être à blanc-vert quelconque qui change à la deux pour Gaddock
Zazatorix
Nancy , France
le 11/06/2018 8:43
gaddock + thalia + mère des runes oui ça devient fatiguant ^^. je vais inclure painter meularde dans les 100 , je vous ferai un retour , au final on a muddle the mixture et dizzy spell pour les tuto , tezzeret aussi et whir of invention , quitte à aussi mettre trinket mage à la place de spellseeker ; après ce n'est plus le même deck mais bon avec tous les tuto c'est facile à assembler et pas trop manavore , surpris que personne ne pense à cette combo , qui ne prend pas trop de hate
Moncana
le 11/06/2018 8:59
Qui ne prend pas trop de hate ??? Les anti bêtes sont légion dans le format.
FYI bolt est la carte la plus jouée
Zazatorix
Nancy , France
le 11/06/2018 9:39
certes mais la on est en mono U , mis a part les boomerang like on a pas grand chose pour gerer les petites saloperies qui touchent le board t2 ( ici gaddock ) et qui te coupe genre une trentaine de tes cartes c'est même moche de pas pouvoir le gérer ni avec repeal , ni avec engulf , évacuation etc. Bon après ça ne sert a rien de focus sur gaddock , arahbo étant de base un mauvais match up , rapide et bourré de hate bear.
IronVixen
le 11/06/2018 10:19
D'ailleurs, juste pour revenir au tour sup, quand tu joues des tour sup t5+, souvent, c'est tour sup + un spell qui fait draw X. Et à partir de là, c'est souvent gg, vu que le vilain baral va draw d'autre tour sup, et continuer à se masturber jusqu'à accumuler les cartes stupides.

Après le deck encaisse assez mal une vrai clock + un removal sur baral t2, ça c'est un fait.
Rafikh

Légende
le 11/06/2018 10:42
Citation :
surpris que personne ne pense à cette combo , qui ne prend pas trop de hate


Parce que c'est nul ^^.
Ca prend à peu près tout au contraire, et c'est vraiment pas folichon comme combo.
Quant au fait de perdre sur gaddock, le plus simple reste de l'accepter.
Zazatorix
Nancy , France
le 11/06/2018 10:49
oui baral T2 qui prend bolt j'ai envie de te dire , c'est son taff , c'est toujours 3 en moins sur notre gueule pour après mdr ... le soucis c'est qu'ici switcher de GG en game 2 avec baral c'est pas ouf sauf si tu gagne la 1ère tu sera tjr content d'avoir une carte qui réduit de 1 ton pack assez glouton en mana , à voir en tous cas c'est une sacrée règle qui n'avantage pas plus nos affaires que ça , à voir...
Ataraxie
le 20/06/2018 13:00
Salut,

ça fait déjà quelques temps que je m'amuse à piloter Tef, et en voyant vos listes je me demandais : Où est Intuition?

Le deck est combo, avec pas mal d'outils, et Intuition permet de les assembler. De mon point de vue, il y a toujours une configuration où elle peut retourner / finir la game. Ex :

Pour la combo s'il manque tide : snapcaster / tide / lentille (sans oublier Spellseeker / malaise / parchemin, si des pièces sont au grave.)

S'il manque voile : Tez (ou snapcaster) / Fabricate / ronronnement

Si toutes les pièces en main : triple contre (ou gigatorpeur)

Si gros board létal en face : Evacuation / engloutissement / snapcaster (puis snap fera encore gagner un tour s'il vient en main)

Si loin derrière mais avec tef ou beaucoup de mana : Emrakul / snapcaster / time spiral


Bref, sincèrement elle m'a jamais déçu. Est-ce un oubli dans les listes? Ou suis-je dans l'erreur?
Ataraxie
le 20/06/2018 13:13
Double post :

Et si tide est au grave : Snapcaster / Lentille / monolithe

Sans compter Stase qui peut faire très peur dans d'autres configuration.
Rafikh

Légende
le 20/06/2018 13:13
Oui intuition c'est fort.
A l'époque je jouais plan à long terme, mais en 20 pv c'est surement trop mou.
J'aimais bien paralax aussi, mais pareil en 20 pv c'est ptet pas ouf.
goticojj
le 20/06/2018 13:37
Perso, c'est un oubli à la base, mais en jouant j'ai jamais manqué de tuto, le deck temporisait déjà assez pour trouver ce qu'il voulait. Du coup je ne l'ai pas rentré pour le tournoi. D'autant que tuto 3 tuto pour avoir le plus mauvais. La carte ne m'a pas manqué. C'est discutable comme choix j'en conviens.

Légende
le 20/06/2018 14:21
Pareil. La liste n en n a pas besoin finalement je trouve
Ataraxie
le 20/06/2018 14:56
Je suis d'accord sur le fait que tutor un tutor c'est gourmand en mana, mais Tef reste un cailloux à minimum 4.

Aux Zaps j'ai fait l'erreur de ne pas jouer les petits cantrips, genre peek, serum vision, passe passe, opt, etc... Pour avoir des sorts plus actifs. Mais ça a été vraiment une grave erreur, car j'arrivais pas à chopper mes lands ou lisser mes sorties. Puis baral full contre, gaddock, la défausse successive et des games à rester à 3 lands m'ont expulsé après 3 victoires (dont pas mal de sorties champagnes kill t4, mais aussi un missplay en comptant mal mes manas, trop l'habitude de jouer baral avec l'effet médaillon). Mais vous avez peut être raison, les cantrips peuvent suffire. Après je vais continuer à tester malgré tout Intuition, vue qu'elle a toujours fait game jusqu'ici.

Pour l’anecdote, elle permet aussi des bons bluffs. Je sais plus contre qui, je fais intuition à la fin du 5ème tour de mon adversaire (j'avais que de la caille) en lui révélant Emrakul, voile et time spiral. Convaincu que j'ai tide en main, mon adversaire me donne "logiquement" time spiral. Hors je n'avais aucun accélérateur en main. Donc à mon tour time spiral + tef + stase + on pionce mais je resterai devant jusqu'à la victoire.
goticojj
le 20/06/2018 15:07
Les cantrip clairement ça aide pas mal pour avoir ses land ou les filtrer. Dans le deck, preordain & serum visions sont limitent meilleurs que brainstorm pour ne pas dire meilleurs (lui c'est un vraie oubli par contre dans ma liste, j'ai sorti peek pour le rentrer).

En tous cas, intuition ne m'a pas manqué dimanche. C'est pas totalement inutile, ça fait le taf probablement dans pas mal de situations, mais j'ai pas senti qu'elle manquait. Puis des fois j'ai pas envie de balancer au grave 2 cartes importantes.

Vendredi par contre j'ai entré Will Kenrith dedans, et c'est quand même bien marrant. Ça fait des trucs, même sans la sœur.

Légende
le 20/06/2018 15:19
Brainstorm ? Perso je joue d'abord tous les autres cantrip avant bs. Dans mono couleur c naze et c est bien que qd on a tef sur table
goticojj
le 20/06/2018 15:21
C'est vrai que lui non plus ne pas beaucoup manqué. Mais les fois où j'ai eu peek, Brainstorm m'aurait apporté plus.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.